Vie associative

Devenir militante dans un CALACS est un moyen privilégié pour travailler à transformer la société. Cela permet à une femme qui fait ce choix: d’exercer son réel droit à la démocratie ( la démocratie n’étant pas seulement de voter 1 fois au 4 ans mais d’agir sur le terrain) , de se réapproprier son pouvoir dans des actions concrètes, d’utiliser son potentiel pour se réaliser comme personne à travers des projets et enfin répondre à des besoins comme individu.  Besoins de liberté, d’échanger, de s’affirmer, d’agir et de vivre le sentiment d’être solidaire avec d’autres femmes dans une action commune pour lutter contre toute forme de violence sexuelle.

Catégories de membre

Membre active

Toute femme qui répond aux conditions d’admissibilité suivantes :

• Avoir 14 ans et plus;
  • Adhérer aux buts et objectifs du CALACS et  les promouvoir;
  • Faire la demande ou renouveler son adhésion en remplissant le formulaire prévu à cette fin au Conseil des administratrices, 1 mois avant la tenue de l’assemblée générale annuelle;
  • Respecter la confidentialité de chaque membre, ce qui veut dire la non-divulgation de ce qui se passe à l’interne sur les personnes qui reçoivent ou qui ont reçu des services du CALACS et celles qui fréquentent le CALACS comme membres, militantes ou travailleuses;
  • Satisfaire à toutes autres conditions que peut décréter le Conseil des administratrices par voie de résolution.
Membre collaborateur

Toute personne âgée de 14 ans et plus ou tout groupe qui veut s’associer aux buts du CALACS et qui en fait la demande au Conseil des administratrices.

Membre honoraire

Toute personne ou tout groupe de personnes présenté et nommé par le Conseil des administratrices qui a su se distinguer par une action significative favorisant l’existence et la promotion du CALACS.